Ouverture Joomla3.4 erreur suite à modification préfixe

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ouverture Joomla3.4 erreur suite à modification préfixe

    Bonjour,

    Suite à une modification (en local) du préfixe de la base Mysql je n'arrive plus à ouvrir mon site et j'ai le message suivant:

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Table 'basejoomla.uft8_session' doesn't exist SQL=SELECT `session_id` FROM `uft8_session` WHERE `session_id` = '36a6a1aec739804046be4a5ec8fde788' LIMIT 0, 1

    comment faire pour corriger ce problème ?

  • #2
    Re : Ouverture Joomla3.4 erreur suite à modification préfixe

    Je ne comprends pas ce que tu as fait : où as-tu modifié ce préfixe ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Ouverture Joomla3.4 erreur suite à modification préfixe

      Dans le panneau de configuration de Joomla, choix du préfixe (avant j'avais u8ga7)

      Commentaire


      • #4
        Re : Ouverture Joomla3.4 erreur suite à modification préfixe

        Donc soit tu passes par phpMyAdmin pour changer tous les préfixes de u8ga7_ à uft8_(pas forcément simple), soit tu modifies (avec le bloc-notes ou notepad++, surtout pas un éditeur de texte évolué) le fichier configuration.php qui est dans le dossier du site, pour remettre l'ancien préfixe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Ouverture Joomla3.4 erreur suite à modification préfixe

          Après quelques difficultés, grâce à Smultron (sous MAC) et MAMP le problème a disparu.
          Merci bien...
          mais j'ai toujours le problème de transfert du site local sous OVH avec kickstart4 (sous joomla3.4.1 et PHP 5.5.3)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X